5 Bonnes idées pour bien organiser un EVJF/EVG

Un enterrement de vie de jeune fille ou même un enterrement de vie de garçon est une tradition qui marque la fin de la vie de célibataire.

Cette tradition fait le plus souvent appel à une organisation bien particulière dans le but de créer un souvenir mémorable pour les futurs mariés.

Le principe au final est de réussir à leur faire passer un moment riche en émotions, en activités amusantes et en franche rigolade.

Privatiser un bar

Il est de coutume d’associer cocktail et soirée d’enterrement de vie de célibataires. Pour l’occasion, il peut être intéressant de privatiser un bar ; la privatisation peut se faire en journée ou en soirée.

Un bar saura toujours mettre son expérience et son savoir-faire au service de vos envies. En d’autres termes, quels que soient le thème de la fête et l’ambiance que vous recherchez pour votre privatisation, faites part de vos souhaits spécifiques afin de recevoir des services et propositions adaptés à l’évènement.

 Prévoir des jeux et gages

Il s’agit d’une sorte de tradition où les futurs mariés doivent réussir des défis et des gages plus ou moins osés.

Par exemple, bander les yeux de la future mariée et l’emmener à un endroit inconnu en pleine ville, avec des instructions bien précises pour commencer un jeu de piste ; ou encore lui faire porter un déguisement et l’obliger à se rendre dans un photomaton pour se prendre en photo déguisée.

Pour le futur marié, chasse aux trésors, commando, concours de pêche au canard, course de caisse à savon et autres activités de plein air, peuvent véritablement être appréciées.

Organiser un voyage

Un weekend à l’étranger, sur la mer à bord d’un bateau, une escapade sportive à la montagne ou encore un weekend au ski, sont autant d’activités originales auxquelles peuvent se livrer les futurs mariés.

Faire un baptême de l’air

C’est une activité que les futurs mariés peuvent décider de faire à deux. Le principe du baptême de l’air est de prendre une bonne bouffée d’air et d’adrénaline. Cela peut être calme, en planeur pour profiter du paysage et retrouver le monde du silence ou au contraire sportif, en avion de voltige ou en hélicoptère.

Organiser une séance photographe

L’objectif bien sûr ici est d’immortaliser l’enterrement de vie du jeune couple. Le principe consiste à se rendre chez un photographe professionnel et à capturer les derniers instants de leur vie de célibataire.

Partager entre amis :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •